top of page

NOTRE RENCONTRE

WhatsApp Image 2021-12-08 at 21.07.20.jpeg

Retour en arrière sur la rencontre de son prince charmant, son chouchou, son amoureux...

C’était un 02 novembre après mon break time, je revenais au bureau (auditrice dans un cabinet d’expertise comptable) dans les environs de Bastos.

A cette période où chacun de mes amis comme moi étaient occupés à leur développement personnel, et à se stabiliser professionnellement, je ressentais un petit vide…

Alors ce soir, lorsque j’ai rencontré Laurent, nos premiers échanges se sont déroulés au bord de ce taxi entre pluies et embouteillage, on ne s’est pas du tout ennuyé ! Il s’est tout de suite présenté comme jeune juriste qui exerce dans un cabinet d’avocat, et moi de trouver directement la coïncidence ! Humm ! Ça peut faire bon ménage cabinet-cabinet…Dans mon esprit j’avais trouvé un nouvel ami ! On pourrait peut-être bien se comprendre !

Alors je pris son numéro et  promît de l’appeler plu-tard. J’étais de plus en plus très exigeante, j’avais décidé de ne plus donner mon numéro mais je pouvais prendre les leurs…Le temps pour moi d’analyser et de voir si c’est une amitié qui en vaut la peine…mon temps était devenu très précieux ; entre mes activités à l’Eglise, le cabinet, formation, famille, je ne trouvais plus du temps pour les blagueurs !

Puisque c’était un vendredi, je laissai passer le weekend, je profitai aussi pour jeter un coup d’œil sur son Facebook ! L’occasion pour moi d’avoir une idée sur la personne…

Mercredi, un peu détendue je décidai d’envoyer un sms à mon nouveau partenaire il m’appela tout de suite! En compagnie de mon neuve Mbuani que je passai pour mon fils pendant qu’on échangeait hihihi! Juste après cet appel ses déclarations et le genre de questions me permis de comprendre qu’il pouvait être tout sauf un simple ami comme je pensais ! Et très vite il occupa l’espace, les appels les texto pleuvaient à flow…Aussitôt il était déjà là ! Toujours là ! Partout ! Il avait déjà mon programme dans sa main et s’intégrait sans limite puisqu’il m’appelait à fréquence on ne peut plus régulière ! Peu à peu, je l’invitais à toutes les activités à l’Eglise, on programmait déjà les sorties en semble, je n’étais plus jamais seule, il était toujours là! Tout de suite, mon entourage aussi cherchait à percer le mystère à découvrir la personne et l’accueilli.

Au fil du temps j’ai découvert la personne dans sa profondeur, la personne, totalement opposée à la personne d’Emilie! Une boule de douceur, de silence, le prototype même des personnes attentionnées, très spécifique dans ses tâches, une personne qui ne donne pas beaucoup de place aux surprises…le compagnon qu’il me fallait ma mémoire!

WhatsApp Image 2021-12-03 at 19.53.29 (9).jpeg

AMOUR

  << Quand tu tombes amoureux de la lune, tu arrêtes de regarder les étoiles >> 

WhatsApp Image 2021-12-08 at 21.07.20 (1).jpeg

Retour en arrière sur la rencontre de sa reine, sa chérie, sa muse...

C'était un 02 Novembre aux environs de 18h dans un arrêt Taxi.Alors que j'attendais un taxi pour me rendre à Bastos, j'ai vu une étoile assise au devant d'un Taxi j'y suis entré en la bachant sur le siège avant du Taxi.C'est ainsi que commença la discussion par une simple phrase de ma part " la pluie a gâché cette journée" et à elle de répondre " je te dis" cette réponse de sa part a été le mot de passe pour que je commence l'échange, ensuite suivra les présentations jusqu'à sa destination et l'échange de numéro.La suite s'effectuera par SMS téléphonique jusqu'au jour où on fixa notre premier Rdv pour un dimanche après midi, ce dimanche marquera véritablement le début des connaissances en profondeur, je me rappelle que ce jour elle m'avait critiqué pour ma tenue qui était un Pantalon blanc et un polo Ralph Lauren Rouge, elle trouvait que ça faisait trop de couleurs frappante, et aussi elle m'avait plutard critiqué en me disant que pour un premier Rdv je l'amène dans un bar hors de la ville.Après ce jour suivra les rencontres à l'improviste, parfois je partais l'attendre à la sortie de son bureau pour la raccompagner chez elle.Emilie en tant que fervente chrétienne m'invita à faire la messe à la paroisse Saint Esprit de Mvolye, jusqu'au jour du 01 Décembre ou je fus accueilli comme nouveau paroissien de cette paroisse.Depuis Lors l'amitié du départ est devenue le grand amour d'aujourd'hui et donc la célébration solennelle nous réunira les 29 & 30 Décembre...

Notre Histoire: Gastinformation

©2021 Emilie & Laurent Ekassi.

bottom of page